Alcest: nouveau titre « L’envol »

L’incontournable duo shoegaze sortira Les Chants de l’Aurore le 21 juin prochain chez Nuclear Blast Records. Une annonce que Neige et Winterhalter accompagnent d’un premier extrait, « L’Envol », dont le clip se visionne ci-dessous :

« ‘L’Envol’ est un retour à l’atmosphère des premiers albums d’Alcest. J’ai écrit ce titre après un voyage en Corse qui s’est révélé très inspirant. J’y ai rencontré des personnes incroyables et y ai arpenté certains des paysages les plus uniques qu’il m’ait été donné de voir. Ce titre parle d’échapper à la réalité terrestre pour rejoindre une bande d’oiseaux mythiques qui volent à travers les frontières connues de notre monde. Le clip qui accompagne ce morceau a été réalisé par le talentueux artiste français Yoann Lossel qui a également réalisé la pochette de l’album. Pour ce premier single, nous voulions que la musique, les paroles et les visuels soient aussi cohérents et immersifs que possible. Les titres composant Les Chants de l’Aurore sont très différents de l’un à l’autre, mais nous pensions que celui-ci serait la parfaite introduction à l’atmosphère générale et aux thèmes de l’album. » (Neige)
 
Pour Neige, son frontman et principal compositeur, Alcest a toujours été une porte ouverte sur l’autre monde, un moyen d’explorer la spiritualité. Complété par le batteur de longue date et confident créatif WinterhalterAlcest semble se nourrir d’une multitude de genres musicaux sans ne jamais s’y conformer pleinement. “Alcest a toujours été trop étrange pour la scène metal, tout comme Alcest est trop étrange pour la scène indie ou post-rock. Nous n’avons jamais été à notre place dans l’une comme dans l’autre. C’est comme cela que je me sens dans la vie, comme un étranger. Ce n’est pas un problème, les choses sont simplement comme elles sont.

Tracklist « Les Chants de l’Aurore » :
1. Komorebi
2. L’Envol 
3. Améthyste 
4. Flamme Jumelle 
5. Réminiscence
6. L’Enfant de la Lune (月の子)
7. L’Adieu

Fin 2024, Alcest se lancera dans une tournée européenne pour défendre ce nouvel album. Le duo s’arrêtera à Paris à l’occasion d’un concert à l’Olympia le Vendredi 6 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *