LORD OF THE LOST sortira son nouvel album, OPVS NOIR Vol. 2 , demain, le 12 décembre 2025, chez Napalm Records. Mais avant cela, les virtuoses allemands dévoilent un nouveau single, « Winter’s Dying Heart » , une ballade grandiose à l’atmosphère à la fois mélancolique et envoûtante. Le clip qui l’accompagne emmène LORD OF THE LOST en territoire inexploré : pour la première fois de leur histoire, ils présentent un clip animé, réalisé par le studio « Kotburschi Kollektiv ». Son histoire ne s’articule pas autour d’une saison ; le titre « Winter » est en réalité le nom du protagoniste du clip, autour duquel se tissent également les paroles de la chanson.
Après le succès de leur tournée commune avec FEUERSCHWANZ et de leur tournée britannique du mois dernier, LORD OF THE LOST s’apprête à organiser son propre festival. La prochaine édition de LORDFEST aura lieu ce samedi 13 décembre 2025 à la Sporthalle de Hambourg, leur ville natale. Célébré juste après la sortie de l’album, en compagnie de PAIN, SETYØURSAILS et PYOGENESIS, ce sera un concert exceptionnel où le groupe sera rejoint par BEYOND THE BLACK pour trois titres. L’année prochaine, LORD OF THE LOST partira en tournée aux États-Unis, au Canada et en Australie, avant de revenir en Europe pour « TOVR NOIR 2026 », récemment annoncé, avec des concerts dans 19 pays.
Chris Harms à propos de « Winter’s Dying Heart » :
« Cette chanson est d’une beauté bouleversante. Douce-amère, lente, intense, comme de grandes vagues au ralenti, à la fois dure et mélodieuse. Ce genre de musique illustre parfaitement que la mélancolie, du moins pour moi, est un sentiment précieux dans lequel je peux me blottir comme dans une couverture. De plus, « Winter’s Dying Heart » fait clairement référence à des événements réels, enveloppés dans un conte de fées moderne. Une chanson qui imprègne profondément l’atmosphère de la trilogie OPVS NOIR . »
Après leur album envoûtant et coloré BLOOD & GLITTER , qui leur a valu une place en finale du Concours Eurovision de la chanson 2023 et un titre numéro un dans leur Allemagne natale, LORD OF THE LOST se réinvente une fois de plus avec OPVS NOIR . Avec OPVS NOIR Vol. 2 , onze nouvelles chansons poignantes viennent compléter ce cycle en trois volumes, s’inscrivant parfaitement dans la continuité du Vol. 1. Dans OPVS NOIR Vol. 2 , le groupe explore plus en profondeur sa vision mélancolique de l’introspection, ajoutant une nouvelle dimension d’espoir au panorama sombre et fascinant déjà présenté dans OPVS NOIR Vol. 1 .
